L’Entente de Centre Droite de Bussigny vise la majorité à la Municipalité.
Sous sa nouvelle identité l’Entente de Centre Droite de Bussigny (EB) a présenté ce soir ses priorités et ses 4 candidats à la Municipalité en vue des élections communales de 2026. Composée des quatre partis du centre et de la droite – le PLR, les Indépendants de Droite, les Vert’libéraux et Le Centre – l’EB affirme sa volonté d’agir pour que Bussigny soit une ville moderne, sûre, durable et accueillante tant pour les personnes que pour les entreprises.
La commune de Bussigny découvre la nouvelle identité d’une formation politique historique : l’Entente de Centre Droite, anciennement l’Entente communale. Présenté lors du lancement de la campagne aux élections communales, ce groupe politique a dévoilé ses nouveaux nom et logo ainsi que ses priorités pour Bussigny. La formation, regroupe à présent quatre partis : le PLR, les Indépendants de droite, les Vert’libéraux et Le Centre. Leur volonté commune et assumée est d’agir « Ensemble pour Bussigny ». Leur objectif est de reprendre la majorité à l’exécutif communal et de rester une force déterminante du législatif.
Ce changement reflète une volonté claire : affirmer un positionnement politique au centre-droite et proposer une vision moderne, responsable et ambitieuse pour l’avenir de la commune. L’EB s’est dotée à cet effet d’outils politiques modernes en vue des élections communales de mars 2026, notamment un site internet revisité www.entente-bussigny.ch et une présence active sur les réseaux sociaux, outils grâce auxquels elle souhaite créer et maintenir le dialogue avec la population.
Nos deux municipaux sortants Paola Käslin et Roberto Freda se représentent, ils sont rejoints par deux nouveaux candidats, Cédric Cagnazzo, président de l’UCAB et Michael Wyssa, député au Grand Conseil. Ensemble ils forment une équipe qui est prête, par l’addition de leurs compétences complémentaires, à relever les défis de la gestion de notre ville.
Leur programme s’articule autour de priorités concrètes : renforcer la sécurité et la qualité de vie, garantir une mobilité fluide et durable, réussir la transition énergétique, soutenir l’économie locale et encourager la vie sociale, culturelle et sportive.
« Les enjeux pour une cité de 12’500 habitants sont importants et nous avons la chance de pouvoir compter sur nos candidats qui représentent une véritable force pour la gestion de la commune » relève Sandro Quaglia, co-président de campagne du nouveau groupe politique. Michael Wyssa, président de l’Entente de Centre Droite, ajoute : « nous voulons que nos habitants se sentent en sécurité, que les impôts soient bas et que Bussigny assume ses responsabilités durablement et socialement ».
L’Entente de Centre Droite sait qu’elle peut compter sur ses quatre candidats à la Municipalité pour faire de Bussigny une commune tournée vers l’avenir, accueillante et économiquement viable !
Personnes de contact
Sandro Quaglia, co-président de campagne de l’EB, 079 290 83 90
Paola Käslin, municipale et candidate, 079 470 81 08
Roberto Freda, municipal et candidat, 079 338 51 19
Cédric Cagnazzo, candidat, 079 427 97 76
Michael Wyssa, candidat, 079 698 19 24